22 et 23 mai : Journées techniques de l'APAD

APAD
2019-05-22 09:00 - 2019-05-23 17:00
UniLaSalle - 19 rue Pierre Waguet - BP 30313 - 60026 Beauvais

Pour sa 6ème édition, l’Association Pour la Promotion d’une Agriculture Durable organise ses journées techniques de l’Agriculture de Conservation des Sols, en partenariat avec l’INRA et UNILASALLE autour du thème « la gestion de l’enherbement en ACS » les 22 et 23 mai (Oise).

Les objectifs

Ces journées font suite à celle proposée en 2018, au cours de laquelle des techniciens, chercheurs et agriculteurs étaient venus mettre en lumière les enjeux liés au désherbage afin d’aborder ensemble les leviers à activer (préventifs, curatifs et systémiques).

Nous avons souhaité donner une suite concrète à cette journée qui a mis en avant des pistes, des idées pour sortir du cadre et tester des choses afin de progresser ensemble !
Ainsi, une plateforme d’essai dédiée à cette thématique de la « gestion de l’enherbement en ACS » a été mise en place chez François Peaucellier, un agriculteur de notre réseau et président de l'APAD Picardie.
Nos journées techniques de l’ACS 2019 organisées cette année les 22 et 23 mai 2019 avec un volet terrain renforcé dans l’Oise, nous permettront d’analyser ensemble les résultats de ces essais, réalisés en conditions réelles d’exploitation avec un volet terrain renforcé. Elles seront également l’occasion de mettre en lumière des essais mis en place dans des groupes d'agriculteurs partout en France.

Découvrez le programme et les modalités d'inscription

Toutes les Dates

• Du 2019-05-22 09:00 au 2019-05-23 17:00