Journées Patrimoine Sol 2019

2019-09-13 09:00 - 2019-09-22 17:00
Site internet

Une initiative APAD

Le réseau de l’APAD fédère 10 associations régionales et une association nationale, rassemblées par une vision commune : accompagner les agriculteurs dans la transition vers l’Agriculture de conservation des sols (via le transfert de connaissance entre agriculteurs au sein de collectif et via la formation) et sensibiliser tous les acteurs (monde agricole et société civile) sur les leviers à activer pour favoriser cette transition.

Pour aider à la prise de conscience des citoyens sur l’importance de préserver les sols, les membres de l’APAD ouvrent les portes de leurs exploitations à l’occasion des journées du patrimoine Sol pour faire découvrir leur approche de l’agriculture.

Ces journées sont des temps forts qui permettent de :

• Sensibiliser le grand public, les acteurs du territoire et les médias à l’enjeu de considérer le sol comme un réel patrimoine, vivant, que l’on doit protéger
  • (re)Créer le dialogue entre les agriculteurs et la société pour envisager ensemble l’avenir de l’agriculture

Retrouvez nos fermes ouvertes à l'occasion des Journées Patrimoine Sol

Toutes les Dates