Les formations proposées par l'APAD

Forte de son expérience dans le développement de l’agriculture de conservation, l’APAD propose aux agriculteurs un catalogue de formations riches et modulables autour de l’agriculture durable et de la gestion des sols :

Au travers de ses formations, l’objectif de l’APAD est de répondre aux questions que se posent les agriculteurs mais aussi de susciter une réflexion de fond sur l’avenir de l’agriculture. Nos formateurs sont parmi les meilleurs experts de la mise en œuvre  de l’Agriculture de Conservation (Semis Direct sous Couverts) en France et en Europe.

Depuis plus de 15 ans, nous accompagnons les pionniers de l’Agriculture de Conservation, recueillons leurs expériences et les consolidons en réseau, éclairés par le meilleur de l'expertise internationale.
Pour les techniciens comme pour les agriculteurs, l'accompagnement par l'APAD permet de diminuer les incertitudes de l'apprentissage de systèmes nouveaux, et de progresser en confiance dans une démarche de progrès organisée et rationnelle.

Chaque module de formation dure typiquement 1 journée et comprend : présentation des apports, discussion, échanges d’expériences, remise d’un document de synthèse. Nous vous faisons une proposition de formation à laquelle vous réagissez : le contenu et la forme sont largement adaptables selon vos besoins spécifiques.