Se former pour progresser en Agriculture de Conservation des Sols

 

L’Agriculture de Conservation des Sols, cœur de métier de l’APAD

Depuis près de 20 ans, l’APAD, Association pour la Promotion d’une Agriculture Durable, s’investit pour faire (re)connaître l’Agriculture de Conservation des Sols (ACS) comme un système agricole d’avenir, qui relève les défis d’une production performante et de qualité, tout en prenant en compte l’environnement.

Forte de cette expérience dans le développement de l’Agriculture de Conservation des Sols, l’APAD propose aux agriculteurs une offre de formation riche et modulable autour de l’agriculture durable, de la gestion des sols, de l’émergence de projets et du déploiement de compétences.

 

Présentation2

 

Nos formateurs, experts reconnus de la mise en œuvre de l’Agriculture de Conservation des Sols

Les formateurs APAD ont une grande expérience réussie du partage avec agriculteurs, praticiens ou élèves de tous niveaux, des connaissances théoriques de l'agronomie, de la gestion des sols et de l'écosystème agricole.

Ils ont également les meilleures  expériences de terrain de l'accompagnement des agriculteurs et de leurs techniciens à la mise en place pratique du système.  

 

3 types de formation, complémentaires et modulables

 3 points

 

DES FORMATIONS COMPLEMENTAIRES ET MODULABLES

Chaque module de formation (décrit dans le catalogue téléchargeable ci-après) dure 1 à 4 jour(s).

Il comprend : présentations, discussions, échanges d’expériences, travaux de groupes, réflexions individuelles et remise d’un document de synthèse.

 

CONDITIONS

Nos formations sont éligibles au financement VIVEA.

En fonction de vos besoins, une offre de formation complète peut vous être proposée, en partenariat avec un organisme de formation.

Les modules proposés peuvent également être proposés en tant qu’interventions, intégrées dans le cadre d’une formation construite par vos soins. 

 

TÉLÉCHARGER NOTRE CATALOGUE DE FORMATION

 

Contact

Au regard de vos besoins et attentes, une proposition personnalisée vous sera proposée. Pour toute demande, vous pouvez contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.