ORIGINALVERT PNG 62Dans le Pas de Calais et le Nord, une soixantaine d'agriculteurs se regroupent pour promouvoir l'Agriculture de Conservation des Sols.

Les APAD des Hauts de France s'engagent avec la région et l’Union Européenne avec le Fonds européen agricole pour le développement rural dans l'organisation d'un cycle de 5 journées d'informations techniques à destination d'agriculteurs curieux ou avertis pour découvrir l'Agriculture de Conservation ; ses bases, ses bénéfices agronomiques et environnementaux, ses défis à venir.

Journée Technique  21 juin 2022 - Biodiversité, carbone : quels impacts et intérêts de l'ACS ?

Retrouvez le livret de présentation de cette journée ICI

Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne avec le Fonds européen agricole pour le développement rural.

Nos autres projets

Leur projet CASDAR "Le Semis direct sous Couvert Végétal pour améliorer la qualité des bassins versants et la biodiversité" a été retenu, en 2013, dans le cadre de l'appel à projet "mobilisation collective pour l'agro-écologie", lancé par le Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt.